L'association EAU-Joué Lès Tours-Touraine


Assemblée générale du 13 Novembre 2017

rédaction en cours


 Conseil d'administration et bureau issus de l'AG du 10 novembre 2016:

 

Présidente : Denise Ferrisse,  Vice- Président : Daniel Chany.

 Secrétaire : Bernard Deniset, Secrétaire adjoint: Serge Le Boullec.

 Trésorier : Joël Terrier,  Trésorier adjoint : François Gaume,.

Autres membres du conseil d'administration: Sylvie Capelle, Marie-Christine Chany.

Vérificateurs aux comptes: Bernadette Gérard et Jean-Michel Pradal.

 

Nous contacter:

Adressez la correspondance à: Eau-Joué-Touraine, Maison des associations, 2 Rue du Clos Neuf, 37300 JOUE-LES-TOURS

Mail: eau.joue@laposte.net          Site: www.eau-jouelestours-touraine.fr

 

Montant de la cotisation: 10 €

 

Présentation des statuts déposés à la Préfecture d'Indre et Loire le 8 septembre 2015 (No W372012841) et publiés au JO du 19-09-2015.

 

Déclaration

L'association affirme que l'eau est un bien commun universel nécessaire à la vie. Tous les habitants de la planète ont le droit d'y  accéder en quantité suffisante et en qualité.

A ce titre la responsabilité de sa gestion, de l'organisation de sa production, de sa distribution doit relever de la sphère publique.

Il est crée entre les adhérents à ces principes et aux présents statuts, une association régie par la loi de 1901.

Son champ d'investigation concerne le territoire de Joué-lès-Tours et celui des communes desservies par les mêmes sources d'approvisionnement en eau.

Sa dénomination est: Eau-Joué-lès-Tours-Touraine.

 

L'objet

L'association se donne pour objet :

1) Le retour en régie publique de la production, de la distribution, de la gestion de l'eau sur le territoire de Joué-lès-Tours et celui des communes bénéficiant des mêmes sources d'approvisionnement en eau, afin de tendre à plus d'équité dans la répartition des coûts, et à plus de transparence des choix.

2) La réflexion des citoyens, la recherche de données et d'informations sur l'organisation, la gestion de l'eau et de l'assainissement sur le territoire ci-dessus défini.

3) La diffusion de ces données et informations auprès des élus, des représentants des usagers par tout moyen de communication et de promotion disponible afin d' éclairer les enjeux concernant la gestion de l'eau, les questions liées à l'écologie et à la pollution.

4) La participation autant que faire se peut, à toute instance consultative des services de l'eau, afin d'assurer la prise en compte de l'avis des usagers.

5) L'ouverture à des actions conduites sur le plan régional, national et international par toute structure impliquée dans la question de l'eau, pour autant qu'elle réponde à l'objet de l'association.

 

Les moyens:

1) L'association favorisera ses contacts avec les élus, les structures décisionnaires, les services techniques, économiques ou tout acteur intéressé par la gestion de l'eau.

2) Elle pourra consulter tout expert compétent sur la problématique de l'eau et s'engage à diffuser les données et son avis.

3) Elle pourra mener des actions publiques de sensibilisation, d'information et de défense.

4) Elle dispose d'un site internet pour la diffusion de ses communications.

 

Le siège social:

Maison des Associations, 2, Rue du Clos Neuf 37300 Joué-lès-Tours (déclaration modificative à la Préfecture du 11 mars 2016)

 

 Les membres

 L'association se compose de membres actifs, personnes physiques (individuels) et personnes morales (associations, syndicats, et tout acteur dont les objectifs sont compatibles avec ceux de l'association.)

 

 L’Assemblée Générale

 L’ Assemblée Générale ordinaire comprend tous les membres de l’association.

Elle se réunit au moins une fois par an, et délibère à la majorité des membres présents ou représentés.

 

Le Conseil d’Administration

 Il est élu annuellement par l'Assemblée Générale Ordinaire sur liste ouverte et renouvelable par tiers. Il est composé de 3 à 15 administrateurs.

 

Le Bureau

 Le Bureau se compose d’un/une Président(e), d’un/une Secrétaire et d’un/une Trésorier(e), élus chaque année par le Conseil d'Administration.  En cas de besoin, des adjoints pourront être désignés au sein du Conseil d’Administration.

dc1611

 

Télécharger
Statuts de l'association Eau Joué lès Tours Touraine
StatutsEJT5-11-16+annonceJO.pdf
Document Adobe Acrobat 942.1 KB